Les Poupées Russes

Place des Tendances

Destination tokyo

Invitation au voyage

Stratégie de marque / Brand Content / E-Commerce / Digital / Social Media

Place des Tendances fait appel aux Poupées Russes en 2016 pour redéfinir son positionnement suite à son rachat par l’enseigne Printemps.

Les Poupées Russes imaginent alors le concept des campagnes « Destinations » afin d’affirmer son positionnement de « dénicheur de tendances » et décident d’emmener les followers de la marque dans un voyage à travers le monde, dans les villes qui inspirent la mode.

01

À la mode nippone

Pour sa 4e saison, Place des Tendances et Les Poupées Russes ont posé leurs valises à Tokyo. Au pays du soleil levant, Tokyo est la ville qui ne dort jamais, multiple, à la fois traditionnelle et innovante, millénaire et multicolore.

Macbook
02

Lookbook

Au fil des quartiers, Place des Tendance a composé différents looks en accord avec l’ambiance de chaque lieu : luxe minimaliste à Ginza, branché et festif à Roppongi, régressif et survitaminé à Harajuku, techno et pop à Akihabara, ou encore slow-life et nature à Asakusa…

Production : Rouchon Paris - Réalisation : Léo Schrepel

Lookbook 1
Lookbook 2
Lookbook 3
03

Content factory

Les Poupées Russes réalisent le shooting et la direction artistique avec des photos de looks mais aussi des natures mortes des accessoires, ainsi que la rédaction des textes, pour une évasion totale.

Content factory
04

Retombées

Présente sur Instagram et dans les newsletters de la marque, la campagne a généré x likes et x clics.

Instagram